New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

FOIRE AUX QUESTIONS

Q. Qu’est-ce que le festival Montréal joue?

R. Le Festival Montréal joue est un festival culturel de jeux (jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle et activités ludiques) qui se tient du 22 février au 8 mars 2020 dans plus de 60 lieux participants. Il s’agit d’une production des Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD.

Q.À qui s’adresse le festival?

R. Le festival s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ce qui fait de Montréal une capitale de jeux. Petit(e)s et grand(e)s, néophytes et passionné(e)s y trouveront leur compte.

Q.Combien coûtent les activités?

R. La plupart des activités sont gratuites!

Q.Comment s’y rendre?

R. Montréal joue n’est pas une convention avec un lieu unique de diffusion. Le festival est accessible à tous les Montréalais(es) et se déploie dans les 19 arrondissements. En plus des 45 bibliothèques de Montréal, des événements sont présentés au Théâtre Paradoxe, à la Grande Bibliothèque, au Cégep du Vieux-Montréal, à Montréal Cowork ainsi que dans plusieurs autres espaces ou commerces ludiques!

Tous les événements et lieux sont accessibles par le réseau de la STM.

Q.Faut-il s’inscrire?

R. Pour les activités en bibliothèque, il est vivement recommandé de téléphoner à votre bibliothèque afin de savoir s’il est nécessaire ou non de s’inscrire.

Les autres activités du festival ne nécessitent pas d’inscription à moins d’une mention spécifique dans la programmation.

Q. C’est impressionnant comme festival! Vous en êtes à votre 8e édition? Pourquoi n’en ai-je jamais entendu parler?

R. Avec l’aide de ses partenaires, le festival Montréal joue connaît une croissance exceptionnelle depuis sa première édition en 2013. Les partenariats et les collaborations ont eux aussi pris de l’ampleur, ce qui permet à Montréal joue d’offrir aux Montréalais(es) le festival de jeux qu’ils méritent!