Femmes et jeux

MTLJoue_FemmesJeux

Thématique 2016 – Femmes et jeux

Le festival Montréal joue est fier de présenter sa première thématique officielle : “Femmes et jeux”. Depuis la première édition, le festival s’efforce de mettre de l’avant une vision plurielle du jeu. Il nous semblait donc tout à fait naturel que notre première thématique aide à déconstruire l’image des joueurs et célébrer la diversité des acteurs dans le monde du jeu. Personnages forts, joueuses, créatrices, passionnées et leaders seront présents lors de nos activités pour faire connaître le rôle essentiel des femmes dans l’écosystème du jeu à Montréal.

Durant le festival, vous entendrez parler des joueuses d’ici, des personnalités connues et moins connues qui ont comme passion le monde du jeu. Plusieurs jeux et plusieurs conférences seront présentées par des femmes influentes dans l’industrie. Montréal joue prépare aussi un grand événement mettant en vedette des femmes dans l’industrie et qui sera présenté en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal.

Consultez cette page au cours des prochaines semaines pour connaître toute la programmation entourant la thématique : Femmes et jeux ainsi que des entrevues exclusives avec des joueuses d’ici.

Et que tout Montréal joue!

Montréal joue est organisé et développé par les Bibliothèques de Montréal afin de promouvoir la culture ludique à Montréal.