Montréal joue à la Nuit blanche

Pour la première fois à la Nuit blanche, vivez une expérience de jeux unique dans 6 lieux à travers la ville. Retrouvez entre autres des jeux géants, des projections interactives, des jeux d’adresse, du cosplay et des jeux indépendants et expérimentaux.
GRATUIT.
28 février dès 19 h.
À ne pas manquer

  • Pour passer la meilleure Nuit blanche de votre vie
  • Pour découvrir 6 lieux incontournables de la vie culturelle montréalaise
  • Pour jouer toute la nuit

Le Quartier général sur la Rue Emery

Montréal joue à la Nuit blanche au Quartier latin sera le point central du parcours ludique à la Nuit blanche. Au menu : un jeu d’Ubisoft Montréal sur écran géant, des jeux vidéo sur tentes, des jeux de parc animés par le Randolph animation et des cracheurs de feux de Feros Production.

Les 6 lieux participants à la première nuit blanche ludique de Montréal

 

Programmation complète sur la rue Emery

Zone Ubisoft Préparez-vous à une Nuit blanche ludique avec la présentation de jeux vidéo sur écran géant dans l’espace interactif Ubisoft. Que vous soyez passionnés ou souhaitiez être initiés, venez découvrir une expérience de jeu unique développée par le plus grand studio de Montréal.
Zone Randolph Défiez le froid en jouant dans l’espace de jeux surdimensionnés du Randolph Pub Ludique. Revivez l’ambiance d’un pique-nique au soleil avec des jeux déjantés tels que passe-trappe, Bamboleo, souque à la corde et des jeux conçus exclusivement pour la Nuit blanche.
Zone Découverte Les partenaires du festival Montréal joue dont La Récréation et le Valet d’Coeur présenteront une tonne de jeux vidéo et de jeux de société à jouer sous les tentes. Venez découvrir le nec plus ultra du jeu montréalais.
Zone Feros Production Né d’un choc entre l’authentique culture québécoise et la liberté sud asiatique, ces deux artistes ludiques détiennent la recette de l’expérience de feu optimale. Visionnaires ambitieux et spécialistes de la pensée hors-normes, leur force vient de leur inépuisable créativité.

Le parcours ludique à travers la ville

Cinéma Excentris Arcade Éphémère
À vos manettes ! Pour un soir seulement, Excentris se transforme en arcade éphémère ! Venez essayer gratuitement les plus récentes productions de 15 studios de jeux vidéo indépendants montréalais. Mieux encore, vous pourrez aussi jouer à des jeux multijoueurs sur un écran de cinéma
La Vitrine culturelle Pixelfest 3
À la demande générale, Gros Joueurs est de retour pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéo ! Dans l’objectif de célébrer la créativité montréalaise, Pixelfest 3 permettra aux festivaliers de voir tous leurs sens stimulés par une expérience interactive mettant à l’honneur l’union du son et de l’image. DJ, animation et jeux vidéo !
Bibliothèque Le Prévost Le jeu envahira la bibliothèque Le Prévost pendant la Nuit blanche à Montréal. C’est l’occasion de découvrir des jeux originaux orchestrés par le GeekFest de Montréal : simulation de vaisseau spatial, « costumade », jeux vidéo et jeux de société.
Randolph Pub Ludique Nuit de quiz – Nuit de jeux
Le Randolph Pub Ludique vous présente deux activités sur deux étages en collaboration avec le festival Montréal joue. Créez une équipe de 2 à 6 personnes et participez au mini-Quiz Randolph – thématique Montréal – qui se tiendra toutes les heures (dès 21 h) au deuxième étage. Au premier étage, jouez à L’osti d’jeu et à une foule d’autres jeux d’ambiance.
La Récréation Nuit ludique – Pyjama party
La Récréation présente son pyjama party. Nos animateurs chevronnés vous présenteront des jeux de société modernes rapides et amusants. Pas besoin de connaître les règles, on s’en occupe pour vous. Sortez votre pyjama, prenez un chocolat chaud et venez jouer !

Ubisoft, les Bibliothèques de Montréal et le Groupe Banque TD sont fiers de présenter en primeur Montréal joue à la Nuit blanche afin de célébrer la culture ludique dans toute la Ville.

Montréal joue est organisé et développé par les Bibliothèques de Montréal afin de promouvoir la culture ludique à Montréal.