New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

FOIRE AUX QUESTIONS

Q. C’est quoi le festival Montréal joue?

R. Le festival Montréal joue est un festival culturel de jeux (jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle et activités ludiques) qui se tient du 24 février au 11 mars 2018 dans plus de 60 lieux participants. Il s’agit d’une production des Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD.

Q. C’est pour qui?

R. Le festival s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ce qui fait de Montréal une capitale de jeux. Petits et grands, néophytes et passionnés y trouveront leur compte.

Q. Ça coûte combien?

R. La grande majorité de nos activités sont gratuites! Cette année, l’événement Jeux de société de Montréal aura un coût à l’entrée pour les 17 ans et plus, mais tous les abonnés des Bibliothèques de Montréal et de BAnQ pourront entrer gratuitement à certaines périodes. Voir la page BiblioBonus pour tous les avantages de la carte de bibliothèque.

Q. Est-ce que je peux avoir accès à la liste des activités?

R. Toutes les activités du festival seront dévoilées lors du lancement et seront alors disponibles sur le site web. Les 300 activités en bibliothèque sont déjà disponibles sur le calendrier des Bibliothèques de Montréal.

Q. Comment m’y rendre?

R. Montréal joue n’est pas une convention avec un lieu unique de diffusion. Le festival est accessible à tous les Montréalais et se déploie dans les 19 arrondissements. En plus des 45 bibliothèques de Montréal, nous avons des événements au Centre Pierre-Charbonneau, à l’UQAM, dans le Quartier des Spectacles, à la Grande bibliothèque, au Cégep du Vieux-Montréal ainsi que dans plusieurs autres espaces ou commerces ludiques!

Tous nos événements et lieux sont accessibles par le réseau de la STM.

Q. Est-ce qu’il faut s’inscrire?

R. Pour les activités en bibliothèque, nous recommandons vivement de téléphoner à votre bibliothèque pour savoir si les activités sont sur inscription.

Les autres activités du festival ne nécessitent pas d’inscription à moins d’une mention spécifique dans la programmation.

Q. C’est impressionnant comme festival! Vous en êtes à votre 6e édition? Pourquoi j’en ai jamais entendu parler?

R. Avec l’aide de ses partenaires, le festival Montréal joue connaît une croissance exceptionnelle depuis sa première édition en 2013. Nos partenariats et nos collaborations ont eux aussi pris de l’ampleur, ce qui nous permet d’offrir aux Montréalais le festival de jeux qu’ils méritent!

Merci de vous intéresser au festival et à la culture ludique montréalaise! Partagez!

VOIR LA VIDÉO

Notre porte-parole Jean-François Provençal se prépare au festival Montréal joue. Joignez-vous à lui!